Avec plus de 10 années d’expérience dans le domaine de l’ingénierie du bâtiment, lescollaborateursTESSI Ingénierie interviennent dans le secteur de l’ingénierie fluide et électrique.
Nos prestations en électricité
Notre bureau d’études peut collaborer avec une équipe de maîtrise d’ouvrage ou travailler seul dans un projet d’installation électrique. Les prestations de nos techniciens spécialisés en CFO (courant fort), CFA (courant faible) incluent le dimensionnement, le calcul, le plan ainsi que les prescriptions techniques. Nous mettons à votre disposition notre savoir-faire dans le réseau informatique, la vidéosurveillance, l’alimentation de remplacement et de sécurité type groupe électrogène, générateur d’énergie ou onduleur.
Réalisation de toutes études fluides et thermiques
Le choix et le dimensionnement des installations représentent une grande partie des missions qui nous sont confiées dans le domaine climatique et fluide. Nos clients peuvent faire appel à nos services pour réaliser l’étude du chauffage (chaufferie gaz/fioul, PAC aérothermie ou géothermie, PAC à absorption gaz, etc.), la production froid (groupe eau glacée, détente directe, etc.), la ventilation (simple flux ventilation modulée en fonction de l’humidité ou de la présence, double-flux avec récupération d’énergie, etc.), et de la plomberie (production/distribution EF et ECS, gestion et économie de l’eau, récupération des eaux pluviales).
De plus, nous sommes équipés d'appareils de mesure nous permettant d’effectuer : • Mesure et enregistrements de niveaux d’éclairement • Mesures de débit et de vitesse d’air dans le cadre de diagnostics ventilation ; • Relevés et enregistrements de température, et d’humidité et de quantité de CO2 (QAI) ;
Ces matériels nous permettent de réaliser les évaluations des moyens d’aération et de ventilation prévues par la loi portant engagement national pour l’environnement (nouveau dispositif réglementaire 2018-2023) et s’appliquant aux établissements recevant un public sensible avant le : • 1er janvier 2018 pour les établissements d’accueil collectif d’enfants de moins de six ans, les écoles maternelles et élémentaires ; • 1er janvier 2020 pour les centres de loisirs et les établissements d'enseignement ou de formation professionnelle du 2nd degré (collèges, lycées, etc.) ; • 1er janvier 2023 pour les autres établissements.